Salé

Recette salée : pâtes bolognaise vegan

Pâtes bolognaise vegan

Les pâtes bolognaise ! La comfort food par excellence. C’est aussi l’un de mes posts les plus appréciés sur instagram et une des recettes qui m’ont été les plus demandées. Mais peut-on parler vraiment de recette ici ? Car vous n’aurez besoin que de trois ingrédients et seulement 10 à 15 minutes… selon le temps de cuisson de vos pâtes. Parfait quand vous manquez de temps mais avez besoin d’un plat réconfortant.

La star de ce plat, c’est le tofu rosso. Oubliez tous vos préjugés sur le tofu ! Je sais à quel point il peut inquiéter, car on imagine tout de suite les pauvres petits cubes blancs, élastiques et sans goût, qu’on trouve dans les soupes miso. C’est normal, le tofu est une base qu’il s’agit d’agrémenter.

On trouve en magasin bio notamment du tofu déjà préparé : c’est le cas du tofu rosso, qui réduira à néant vos préjugés. Déjà préparé, mariné avec de la tomate et des aromates, il est délicieux et parfait pour une sauce bolognaise. C’est un indispensable pour moi, j’en ai en permanence plusieurs paquets dans mon frigo. Vous pouvez l’acheter les yeux fermés.

Ingrédients

  • Vos pâtes préférées : vous pouvez la jouer classique avec des spaghettis, choisir une autre variété, ou même opter pour une version sans gluten
  • Un paquet de tofu rosso, je prends la marque Taifun en magasin bio
  • De la sauce ou purée de tomates

Préparation

  1. Faites cuire vos pâtes selon les indications du paquet, laissez-les s’égoutter dans une passoire.
  2. Emiettez le tofu rosso directement dans la casserole, inutile de multiplier la vaisselle. Pas besoin d’être très précis, je l’écrase grossièrement avec une cuillère en bois.
  3. Ajoutez de la sauce tomate, selon la texture de la sauce que vous souhaitez obtenir.
  4. Faites revenir doucement, il s’agit davantage de réchauffer que de réellement faire cuire.
  5. Vos pâtes bolognaise sont déjà prêtes !! Versez la sauce sur les pâtes, parsemez de persil ou de coriandre pour booster les saveurs et régalez-vous.

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply